Lancement de l’action « Best Offer » PME

Comme annoncé lors du PME Day et dans l’article ZAP sur le lancement de notre Action nationale PME, à partir du 19 mai, vous pouvez proposer un tarif 5% inférieur à celui de l’offre ou d’un contrat Incendie, RC et Accidents du travail d’un concurrent aux prospects entrepreneurs de certains segments.

Vous pouvez également proposer cette réduction de prime aux clients totaux Ideal Property, Ideal Liability et Ideal Accidents existants dans le cadre d’une éventuelle action de rétention.

Quelles sont les conditions de cette action ?

  • Votre client ou prospect doit exercer l’une des activités professionnelles préférées de cette liste et doit satisfaire à tous les critères d’acceptation normaux.
  • Un maximum de 10 ETP s’applique, le chiffre d’affaires ne doit pas dépasser 1 500 000 euros et les capitaux assurés en Incendie (bâtiment + contenu) ne peuvent pas dépasser 2 078 338,91 euros (Abex 1048).
  • L’adresse du risque à assurer ne peut pas se situer en zone à risque d’inondation.
  • Votre client ou prospect peut avoir eu maximum 1 sinistre sur les trois branches différentes (Incendie, RC et Accidents du travail).
  • Aucune résiliation ne peut avoir été effectuée par l’assureur précédent.
  • Aucune dérogation supplémentaire à la police ne peut être accordée.

Si toutes ces conditions sont réunies, vous pouvez proposer une prime inférieure de 5% à celle de la concurrence :

  • s’il s’agit de couvertures similaires ;
  • si le tarif ne nécessite pas d’analyse par la compagnie (donc traitement STP !) et
  • si vous joignez une copie de l’offre ou du contrat ou de la dernière quittance du concurrent à votre requête via le Tool TPE.

Vous trouverez de plus amples informations sur l'action « Client Total » (jusqu'à -25 % dans le Tool TPE) et sur l’action « Best Offer » dans cette fiche d'action

Comment octroyer cette réduction via le Tool TPE ?

Dans le 1er écran, lorsque vous sélectionnez l’activité et qu’elle rentre dans le scope de l’action, vous en êtes informés :

Si vous restez dans les conditions de l’action, vous en serez averti à l’écran récapitulatif des primes :

En allant à l’écran suivant, vous pouvez « Demander une offre BEST OFFER », puis cliquez sur « Etape suivante » :

Vous serez invités à mettre un commentaire, vous pouvez y indiquer « Best Offer », et à télécharger l’offre ou le contrat de la concurrence.

Pour finaliser, cliquez sur le bouton « Envoyer en analyse compagnie ».

Profitez de cette possibilité de réduction supplémentaire unique et accompagnez-nous à Versailles et Chantilly

Il y a donc deux manières pour vous d’octroyer un tarif tout à fait concurrentiel à vos prospects et clients. D’une part, vous avez la possibilité de donner jusqu’à 25% de réduction sur notre tarif de base dans le Tool TPE, suivant les modalités connues. D’autre part, vous pouvez accorder une diminution de 5% par rapport à une offre ou un contrat de la concurrence, si les conditions prévues sont satisfaites.

Profitez-en pour convaincre un maximum de clients entrepreneurs avant le 30 septembre et décrochez une place sur le podium de notre Action nationale PME !

Vous trouverez ici le règlement complet de cette action.

Bonne chance !

16 mai 2025