Nouveautés dans Desk Adjuster

Régler vous-même rapidement les petits sinistres ? C’est possible depuis 2019 chez P&V via Desk Adjuster : un outil de calcul en ligne très pratique qui permet aux conseillers disposant de pouvoirs de règlement d’évaluer eux-mêmes le sinistre au domicile du client et de proposer immédiatement un règlement avec différentes options de réparation.

Vous utilisez régulièrement Desk Adjuster ?

Et vous avez raison car c'est de loin la manière la plus rapide, correcte et efficace pour vous et pour nous d’aider vos clients.  

Voici par ailleurs deux nouveautés dans Desk Adjuster, à partir du 1er mars 2023 :

1) Limite de règlement de 2.500 euros portée à 3.500 euros (hors TVA)

À partir du 1er mars, nous augmentons votre limite de règlement dans Desk Adjuster pour les petits sinistres habitation. Elle passe de 2.500 euros à 3.500 euros (hors TVA). Bonne nouvelle donc, et une raison de plus d’utiliser cet outil au maximum !

2) Adaptation mineure à la troisième étape (Devis/Estimation)

Sur l’écran d’aperçu de votre estimation, un bouton « ÉDITER » est ajouté en haut à droite.

Pour modifier votre estimation, ajouter des éléments ou adapter les prix sur cet écran, cliquez désormais sur ce bouton. Il remplace la méthode de travail sous forme de cases distinctes à cocher.

Pour vous guider à travers la nouvelle présentation de cet écran, utilisez la fonction d’aide WalkMe. Si vous avez des questions sur cette adaptation, vous pouvez vous adresser à votre inspecteur technique.

Vous n'utilisez pas (souvent) Desk Adjuster ?

Ces quelques arguments devraient vous convaincre de l’utiliser à l’avenir, car la version actuelle de Desk Adjuster n’a plus rien à voir avec celle de 2019 ! Sur base du feed-back des utilisateurs, Desk Adjuster a été adapté et est amélioré régulièrement. Voici quelques exemples :

  • L'ajout de la fonction d'aide pratique WalkMe qui vous guide à travers les différentes étapes de règlement.
  • Un questionnaire simplifié pour les sinistres jusqu’à 1.000 euros.
  • Une liste de prix régionalisée qui est également adaptée à la hausse des prix du marché.
  • La possibilité de désigner une entreprise de détection des fuites, par voie digitale.
  • La possibilité de payer d’abord un acompte en cas de catastrophes naturelles de très grande ampleur avant de poursuivre le règlement.
  • La possibilité d’opter pour une réparation en nature et de désigner Keypoint par voie digitale.

Également bon à savoir

Quelque 30% des sinistres consécutifs aux tempêtes de février 2022 ont été réglés via Desk Adjuster.

Sans oublier que pour le règlement des petits sinistres, l’utilisation de Desk Adjuster est votre seule option depuis le 1er mars 2021.

Besoin de rafraîchir vos compétences Desk Adjuster ?

Inscrivez-vous à la formation Pouvoirs règlement sinistres de notre Business School. Ou contactez votre inspecteur technique pour une brève démonstration de cet outil.

22 février 2023