Comment vérifier que le mandat SEPA est bien signé par le/la titulaire du compte ?

P&V met à votre disposition une nouvelle procédure pour vous faciliter la vie.

Signature du mandat SEPA par le/la titulaire du compte

Vous savez bien sûr qu’un mandat SEPA doit obligatoirement être signé (manuellement ou par voie électronique) par le/la titulaire du compte. Oui mais, comment avoir la certitude que c’est bien le cas ? Qui est face à vous, ou de l’autre côté de l’écran, n’y a-t-il pas un usurpateur/une usurpatrice mal intentionné(e) : il existe donc un risque potentiel de fraude ?

De l’importance de lutter contre la fraude

Nous avons déjà abordé la problématique de la lutte constante contre la fraude et l’importance, dans ce domaine, de l’aide de notre réseau d’agents.

L’agent représentant la première et la meilleure ligne de défense contre les fraudeurs, le numéro 476 du ZAP reprenait déjà divers moyens mis à votre disposition pour mieux vous armer face à eux.

Une nouvelle procédure sur Tango pour vous soutenir davantage

Dans le prolongement de ces mesures, nous vous informons qu’une nouvelle procédure  a été publiée sur TANGO > Bibliothèque > Administration > PV Controle SEPA signature

Elle reprend une check-list que vous pouvez parcourir pour vous assurer que le mandat SEPA est effectivement signé par le/la titulaire du compte.

N’hésitez pas à vous en servir. C’est rapide, clair et facile.

11 juillet 2023