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Questions-réponses sur la nouvelle agence P&V de Lokeren

Davy Laureys a déménagé en novembre 2022 dans une nouvelle agence à Lokeren. Très enthousiaste quant à ce nouvel emplacement, il a accepté de répondre à nos questions pour partager ses réflexions sur le choix du site et l’aménagement de cette nouvelle agence.

Bonjour Davy, concernant cette nouvelle agence à Lokeren, comment et pourquoi avez-vous choisi cet emplacement ?

Nous connaissions le bâtiment depuis très longtemps, car jusqu’à récemment, c’était le bureau de notre comptable. Nous avons toujours adoré ce bureau et son magnifique jardin. Lorsqu’il a été mis en vente, nous n’avons donc pas hésité une seconde. De plus, comme il se trouve juste en face de notre ancienne agence, il n’a pas fallu déménager très loin. Nos clients eux non plus n’ont donc pas dû se réadapter complètement.

Comment les différents espaces de votre agence sont-ils conçus ? Quel est l’objectif de cet aménagement ?

Nous avons conservé la disposition existante, qui était parfaite pour nous. Nous disposons d’un grand bureau paysager, un espace de collaboration doté d’un coin salon convivial. Pour les rendez-vous, nous accueillons les clients dans deux bureaux conseil et trois bureaux isolés, pour les entretiens plus confidentiels. Notre agence comporte également deux salles de réunion et une terrasse ensoleillée offrant une belle vue sur le jardin, un espace de détente pendant la pause de midi.

L’intention était de créer une ambiance de travail agréable et conviviale. Comme nos collaborateurs passent une grande partie de la journée dans ce bureau, nous voulions le rendre aussi agréable que possible.

Comment avez-vous assuré une visibilité optimale de la marque P&V ?

Notre agence dispose d’un totem P&V sur lequel ses partenaires sont également mentionnés. Nous avons aussi repris l’identité visuelle de P&V : des autocollants P&V sont apposés sur les fenêtres à l’avant et notre écran de télévision diffuse de chouettes publicités pour la marque. Nous avons également placé des autocollants à l’intérieur, car nous sommes fiers de notre compagnie.

Quels ont été vos critères pour le choix des couleurs dans l'agence (murs, mobilier, décoration...) ?

Nous avons opté pour les couleurs de notre logo : blanc, gris et orange. L’esperluette bleu clair de P&V s’affiche également sur certains murs. Les nombreuses plantes rendent l'atmosphère plus chaleureuse. Enfin, nous bénéficions d'une abondante lumière naturelle, ce qui améliore la productivité. 

Avez-vous acheté du mobilier neuf ou réutilisez-vous l’intégralité des éléments de l’ancienne agence ?

Nous avons pu réutiliser de nombreux éléments de l’ancienne agence, comme les bureaux, les armoires... À l’époque, nous avions investi dans du mobilier de bureau d’excellente qualité. Heureusement, nous avons pu récupérer tout cela. Il a toujours l’air quasi-neuf (rires).

Que pensent vos clients de la nouvelle agence ?

Nos clients sont tous très enthousiastes, ils passent nous voir avec plaisir. Comme je l’ai déjà dit, nous étions tout près avant et nos clients n’ont donc pas trop dû s’adapter. Nous disposons à présent d’un vaste parking exclusivement réservé à nos clients, ce qui constitue un atout supplémentaire.

Êtes-vous satisfait de la visibilité de cette nouvelle agence ? Est-il dorénavant plus facile ou plus difficile d’attirer de nouveaux clients ?

Notre emplacement n’a pas changé, nous sommes sur la même route (N70) qu’avant, mais la visibilité est désormais bien meilleure. Nous constatons en effet que le déménagement de l'agence nous a donné un coup de pouce. C’était d’ailleurs le but, en fin de compte (rires).

Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Quelques photos de la nouvelle agence…

 

 

24 mai 2023