Ordinateur portable perdu ou volé ? Voici la marche à suivre

Votre ordinateur portable professionnel contient probablement des données de nos clients. S’il est perdu ou volé, il y a un risque de violation de données. En cas de vol ou de perte, il est donc impératif de : 

1.  Contacter le Helpdesk Tango dans les plus brefs délais. Vous parcourrez un questionnaire avec un collaborateur du Helpdesk afin de déterminer s’il y a effectivement un « Data breach » (une violation de données). 

Un Data breach est confirmé ? Dans ce cas, le collaborateur du Helpdesk informera la Data Breach Team qui prendra les mesures adéquates.

Pour plus d’infos sur la procédure « Data breach », voir le document intitulé « Procédure P&V ‘Data breach » disponible sur Tango > Info juridique. 

2. Votre laptop vous permet aussi de vous connecter au réseau P&V. Il est donc important de bloquer tous les accès au réseau P&V dès que possible. Pour ceci, prenez également contact avec le Helpdesk Tango.

Astuce ! 

Enregistrez le numéro de téléphone du Helpdesk 0800 35 220 aux contacts de votre smartphone. Ainsi, vous aurez toujours le numéro à portée de main, même en cas de perte ou de vol de votre ordinateur.

Une question ?

N’hésitez pas à contacter votre district manager, qui se fera un plaisir de vous aider.

Merci pour votre coopération !

24 janvier 2025