Le produit auto est disponible dans Sherpa - Zap Informeert
Le produit auto est disponible dans Sherpa
A-t-on vraiment besoin de Sherpa pour vendre de l'auto ?! Découvrez pourquoi nous en sommes convaincus…
Vendre une assurance auto, c’est pour vous de la routine. Mais qu’en est-il pour le client ? Assurer sa voiture, est-ce de la routine pour lui/elle ? La réponse est NON.
L’aider à voir son assurance plus loin que le prix
L’idée, avec la structure Sherpa auto, c’est d’aider le client à se concentrer tout au long de l’entretien en racontant une histoire et en le faisant participer. Votre objectif est de garder son attention sur « Découvrir de quoi j’ai vraiment besoin » au lieu de « Combien ça va me coûter ? ».
À la fin de l’entretien, puisque sa compréhension sera meilleure et qu’il aura découvert grâce à vous des conséquences auxquelles il n’avait pas pensé, sa décision sera aussi influencée par l’envie de bien ou mieux s’assurer et non plus uniquement par l’envie de payer le moins possible.
Le prix passe de « dictateur de la décision » à « composante de la décision ».
Le parcours du client
Avec le parcours client Sherpa, nous voulons que le client vive l’expérience suivante :
- Je suis accueilli
- Je sais comment l’entretien va se dérouler et à quoi il va me servir
- Je me projette dans une histoire qui peut être la mienne
- Je découvre des problèmes potentiels et leurs conséquences pour moi et mes proches
- Je visualise, j’écoute, je questionne, je comprends mieux l’utilité des garanties
- Je connais le coût mais il n’est plus le seul facteur à dicter ma décision
Si vous êtes convaincus que le changement des habitudes peut souvent apporter du positif, vous aimeriez avoir plus de clients fidèles, gagner leur confiance et diminuer les objections sur le prix (10 à 15% d’écart), alors Sherpa sera votre outil et deviendra votre meilleur assistant !
7 mars 2024