Notoriété P&V 2023 – objectifs, stratégie, spots TV et présence médias

Il y a quelques jours, nous avons lancé notre campagne annuelle visant à mieux faire connaître P&V au grand public. Comme vous avez pu le découvrir à l’Engagement Day, cette nouvelle campagne met en lumière les risques liés à la vie courante auxquels les Belges font face tous les jours. Outre l'assurance vélo, nous mettons cette fois en avant l'assurance incendie, l'assurance accidents vie privée et l'épargne-pension, non pas dans un objectif de générer directement de nouveaux contrats, mais bien de davantage mettre la marque P&V en avant. Avec, toujours, une bonne dose d'empathie et ce petit brin d'humour.

Résultats et leçons de la campagne 2022

Vous vous souvenez certainement de notre spot TV 2022 « Pas facile d’être cycliste en Belgique ». Nous avions mis en lumière les désagréments que les cyclistes peuvent rencontrer au quotidien… en illustrant avec une bonne dose d’empathie et un brin d’humour l’intérêt d’une assurance vélo.

Les résultats de l’enquête que nous avons menée après la campagne ont montré que celle-ci a été vue par près d’un Belge sur deux, que notre audience a bien compris notre message et a attribué notre publicité correctement au secteur de l’assurance et, surtout, qu’elle a fort apprécié la campagne. Bref, objectifs atteints.

Dans les points à améliorer : la connaissance de la marque doit encore évoluer. Nous pouvons en tout cas affirmer que cette campagne a contribué positivement à l'image globale de P&V et a joué un rôle de soutien de l’activité de vente des agents. Sans oublier nos deux partenariats avec VéloVeiligVlaanderen et le Beau Vélo de Ravel qui nous ont aussi apporté de la visibilité dans tout le pays. Il s’agissait donc sans aucun doute d’une excellente base sur laquelle construire notre campagne 2023.

Campagne 2023 : d’autres assurances de P&V dans le viseur !

Cette année, nous recyclons le spot TV de 2022 centré exclusivement sur le vélo et l’étendons aux assurances incendie et accidents vie privée, mais aussi l'épargne-pension de P&V. Comment ? En repartant des mêmes personnages de notre spot 2022, filmés dans une autre situation. Ils illustrent ainsi un autre risque (couvert par P&V).

 

 

Objectifs, cibles et plan média

Double objectif pour cette campagne : d’une part renforcer la notoriété de P&V, autrement dit, faire en sorte que la marque P&V soit davantage connue et reconnue par le grand public. D’autre part, faire apprécier notre marque par le grand public en créant une connivence avec lui, en lui faisant passer le message que nous le comprenons et sommes à ses côtés.

Retrouvez la campagne en TV dès ce mercredi avec un spot de 30 secondes et un variant de 10 secondes, diffusés jusqu’à la fin de l’année auprès des plus grandes régies de Belgique. Autrement dit, sur toutes les chaines TV.

Dès le 27/03, des publicités vidéo de 6 et 15 secondes seront proposées à une audience ciblée (25-44 ans) via des sites externes afin de compléter la visibilité de notre belle marque P&V.

N’hésitez pas à en découvrir davantage via notre landingpage de campagne  sur pv.be.

Du matériel commercial pour vous soutenir

Un kit commercial aux couleurs de la campagne vous est proposé afin de soutenir vos activités. Ce kit se compose du matériel commercial suivant :

  • des affiches digitales qui ont été ajoutées en vitrine de votre agence
  • des banners qui ont été ajoutés sur votre mini-site
  • une signature électronique et une affiche pour l’écran à l’intérieur de votre agence, qui sont disponibles dans le Comshop.

Et la campagne dédiée aux agents ?

Lors de l’Engagement Day de mardi dernier, nous vous avons présenté une campagne qui mettra 3 agents francophones (Elise Vanwindekens, Josué Waton & Vincent Lafineur) et 3 agents néerlandophones (Martine Van Dessel, Jonas Van Vlem & Thibaut Doclot) en avant à l’échelle nationale. Elle vise à :

  • renforcer la connaissance de notre marque par le grand public
  • capitaliser sur une perception positive de P&V
  • attirer du trafic qualifié vers une landing page dédiée sur pv.be.

Comment allons-nous faire ?

Plusieurs visuels (format statique animé de quelques secondes comme nous le faisons déjà actuellement pour la campagne auto sur les réseaux sociaux) seront diffusés sur les réseaux sociaux et les plus grands sites d’information en Belgique. Comme vous le voyez, le message est de mettre en avant les qualités d’un conseiller P&V par rapport à un algorithme ou autre QR code. Sur le dernier écran, nous inciterons le prospect à trouver un conseiller P&V près de chez elle depuis cette page.

Dans quelques semaines, personnalisez cette campagne à votre image !

Dans un ZAP ultérieur, nous vous informerons aussi sur les modalités de personnalisation de cette campagne pour tous les agents souhaitant booster leur visibilité de manière digitale autour de leur agence. Un template sera mis gratuitement à disposition dans le Comshop et nous vous informerons sur la procédure à suivre pour lancer une campagne digitale sur vos réseaux sociaux (sur base de votre budget).

24 mars 2023