Optimisation de l’acceptation médicale

Des informations complètes et correctes sont essentielles pour garantir une acceptation médicale rapide. C’est pourquoi nous avons optimisé le processus dans Life-Connect sur la base de notre expérience.

Ces adaptations vous offrent davantage de transparence et garantissent un traitement plus efficace pour nos acceptants médicaux. Dorénavant, ils/elles n’entament le traitement d’un dossier que lorsque celui-ci est complet. 

Concrètement, qu’est-ce qui change ? 

  • Notre service Medical traite un dossier dès que toutes les formalités médicales et financières ont été accomplies.
  • Il est primordial que vous transmettiez tous les documents obligatoires au service dès qu’ils sont chargés dans Life-Connect, via la fonction « demander un avenant » ou « émettre un contrat ».  

Si la dernière étape n’est pas effectuée, la demande ne parviendra pas à nos acceptants.

  • Vous recevrez un rappel automatique si des documents médicaux et/ou financiers nécessaires pour une acceptation médicale et/ou financière manquent au dossier.
  • Si nous n’avons pas reçu tous les documents après deux rappels, la demande sera automatiquement classée « sans suite ».
  • Dans Life-Connect, vous pouvez également consulter à tout moment le statut d’un dossier et, si nécessaire, rappeler à votre client de transmettre les documents manquants.

Nous sommes convaincus que ces adaptations contribueront à un traitement plus rapide et efficace, ce qui nous permettra d’améliorer davantage nos services, pour vous et pour nos clients.

 

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17 septembre 2025