Nouvelle action investissement et augmentation du rendement du Bon d’assurance

Nouvelle action investissement : 2 % supplémentaires

Du 1er février au 30 avril 2026, vos clients pourront à nouveau profiter d’une action investissement. Ceux qui versent un montant (supplémentaire) minimum de 10.000 euros, recevront une contribution supplémentaire de 2 % du montant versé sur le volet branche 23. 

Épargne et placements non fiscaux : 2 % de plus en branche 23

  • 2 % du montant de la prime versée ou du versement complémentaire (taxes et frais d’entrée inclus) investis dans le volet branche 23 du contrat.
  • Le montant supplémentaire que P&V verse dans les fonds de la branche 23 n’est pas plafonné.
  • Les versements complémentaires entrent également en ligne de compte.

Les versements dans le cadre du volet branche 21, ou pour le Bon d’assurance ne donnent pas droit à une contribution supplémentaire de la part de P&V. 

Conditions de l’action 2 %

Consultez le règlement de notre action investissement.

Le nouveau contrat ou l’avenant pour le versement complémentaire doit avoir été souscrit pendant la période de l’action, et le versement doit se trouver sur le compte de P&V au plus tard le 31/05/2026. 

Bon à savoir : l’action peut être clôturée de manière anticipée.

Nouveau taux d’intérêt du Bon d’assurance : un rendement supérieur pendant 8 ans

Pour les clients qui privilégient la sécurité, nous avons aussi une bonne nouvelle. À partir du 30 janvier, nous portons le rendement de notre Bon d’assurance à 2,6 %, un taux bien au-dessus du dernier taux d’inflation connu (2,04 %). Le Bon d’assurance ne donne pas droit à une contribution supplémentaire de 2 % dans le cadre de l’action susvisée.

Pour les nouvelles affaires ou les nouvelles offres à partir du 30 janvier 2026, le taux d’intérêt du Bon d’assurance s’élève donc à 2,6 % au lieu de 2,5%.

Pour les offres et propositions établies jusqu’au 29/01/2026 inclus :

  • Pour les nouveaux contrats validés (*) jusqu’au 29/01/2026 inclus, le taux d’intérêt de 2,50 % s’applique, même si la prime est versée après le 29/01/2026.
  • Pour les offres et propositions établies jusqu’au 29/01/2026 inclus, mais non validées (*) au 30/01/2026, le nouveau taux d’intérêt de 2,60 % s’appliquera au moment de l’émission d’un contrat.

(*) Un contrat est validé si une copie signée de la proposition d’assurance et une copie de la carte d’identité sont téléchargées dans Life-Connect. Par contre, si les formalités administratives ne sont pas dûment remplies et validées et si la proposition n’est convertie en contrat que postérieurement, le nouveau taux d’intérêt s’appliquera. 

Veuillez tenir compte du fait que la prime de tout contrat de Bon d’assurance doit être payée dans les 30 jours suivant la date de prise d’effet du contrat. Si la prime n’est pas payée dans ce délai, le contrat sera automatiquement annulé.

Soutien marketing

Nous vous soutenons pour l’action 2 % via les canaux suivants :

  • Sur les pages produits de pv.be
  • Sur la page d’accueil, en alternance avec les autres actions en cours 
  • Dans un blog
  • Sur les réseaux sociaux
  • Une affiche électronique pour les écrans de votre agence
  • Un e-mail pour une sélection de clients, nous vous informerons prochainement à ce sujet.

 

Partager cet article ?

22 janvier 2026