Notoriété P&V 2024 : découvrez le nouveau spot TV de P&V !

Résultats et leçons de la campagne 2023

Le 18 mars, nous lançons notre campagne annuelle visant à mieux faire connaître P&V au grand public. Après notre pub sur les déboires des cyclistes en 2022, l’intégration de l'assurance incendie, l'assurance accidents vie privée et l'épargne-pension dans ce matériel créatif en 2023, retrouvez la nouvelle pub de P&V en TV, en digital, sur les réseaux sociaux et… au cinéma, grande nouveauté. Vous découvrirez aussi le relifting de notre positionnement de marque.

Mais d’abord, bref retour en arrière. Vous vous souvenez certainement de notre spot TV 2023, qui illustrait les déboires des cyclistes en intégrant aussi, avec une bonne dose d’empathie et un brin d’humour, l'assurance incendie, l'assurance accidents vie privée et l'épargne-pension.

Les résultats de l’enquête que nous avons menée après la campagne ont montré que celle-ci a été vue par près d’un Belge sur deux, appréciée par 7 Belges sur 10 et contribuer à générer 20% de trafic supplémentaire sur pv.be et une hausse de 50% des demandes de rendez-vous ! Bref, objectifs atteints. Seule ombre au tableau : la reconnaissance de la marque par notre public, qui doit encore évoluer. 

Par ailleurs, les études menées en interne et avec nos partenaires ont montré que les clients ne savent pas encore à quelles valeurs associer la marque P&V. En d’autres termes, notre marque est encore trop peu définissable, surtout auprès des prospects, sans vrai aspect différenciant. Il était donc fondamental de nous différencier de la concurrence, à une époque où les contacts humains entre les bancassureurs et leurs clients se raréfient, la fracture digitale grandit, et le client se désintéresse de plus en plus de l’assurance. Ce constat nous a permis de souligner notre force : notre réseau d’agents, humains avant tout et proches du client au niveau local. 

Un nouveau positionnement de marque

Forts des résultats des études commandées auprès de nos partenaires, des entretiens menés auprès de nos agents et de nos clients, nous avons précisé notre positionnement de marque, comme le montre notre nouveau slogan de marque : « Assureurs, mais humains avant tout ». Le postulat est que nos agents peuvent comprendre et assurer parfaitement nos clients en fonction de leurs besoins, puisqu’ils vivent les mêmes situations qu’eux au quotidien.

Caractéristiques de la communication de P&V des 3 prochaines années

Ce que l’on garde :

  • Le logo P&V existant
  • Notre couleur primaire, le bordeaux
  • Un message clair et simple
  • Humour & empathie

Ce que l’on va ajouter :

  • Un nouveau slogan : Assureurs, mais humains avant tout
  • Un fil rouge : l’agent comprend ses clients car il a vécu la même chose qu’eux
  • Le même héros du spot TV dans chaque publicité, le père de famille qui est aussi un conseiller P&V
  • Un jingle sonore modernisé
  • Une approche multimédia 360°, on décline le même message sur tous les canaux, offline comme online. 

Découvrez notre nouveau spot TV 30’’, qui met en scène un père de famille de retour de vacances et qui constate un léger souci en s’approchant de la porte d’entrée de sa maison.

Et ce n’est pas tout ! Pour soutenir l’objectif de croissance rentable de notre compagnie, nous avons également prévu un spot de 10’’ axé sur la prise de rendez-vous auprès du conseiller P&V.

Objectifs, cibles et plan média

Cette année, nous serons présents durant 35 semaines dans les médias.

Double objectif pour cette campagne : d’une part renforcer la notoriété de P&V auprès du grand public - avant tout les 25-44 ans - autrement dit, faire en sorte que la marque P&V soit davantage connue et reconnue par le grand public. D’autre part, attirer du trafic qualifié vers une landing page dédiée sur pv.be

Retrouvez la campagne en TV dès ce lundi 18 mars avec un spot de 30 secondes et un variant de 10 secondes, diffusés jusqu’à la fin de l’année auprès des plus grandes régies de Belgique. Autrement dit, sur toutes les chaines TV. 

Dès le 25 mars, retrouvez notre spot TV au cinéma.

Dès le 1er avril, des publicités vidéo de 6 et 15 secondes seront proposées à une audience ciblée (25-44 ans) sur les réseaux sociaux et sur les plus grands sites d’information de Belgique afin de compléter la visibilité de notre belle marque P&V.

N’hésitez pas à en découvrir davantage via notre landingpage de campagne sur pv.be.

Du matériel commercial pour vous soutenir

Un kit commercial aux couleurs de la campagne vous est proposé afin de soutenir vos activités. Ce kit se compose du matériel commercial suivant :

  • des affiches digitales qui ont été ajoutées en vitrine de votre agence
  • un fond d'écran Teams
  • des banners qui ont été ajoutés sur votre mini-site
  • une signature électronique et une affiche pour l’écran à l’intérieur de votre agence, qui sont disponibles dans le Comshop :

  • un post Ambassify pour vos réseaux sociaux.

12 mars 2024