Connexion à MyP&V : changement en vue !

Actuellement, vos clients peuvent s’inscrire et se connecter à leur espace client MyP&V à l’aide d’itsme®, de leur eID ou avec un nom d’utilisateur. S’ils le font avec un nom d’utilisateur, ils reçoivent un code par SMS pour chaque connexion. Cette dernière méthode ne sera bientôt plus disponible, les deux autres méthodes étant plus simples et plus sûres. 

Les clients préfèrent itsme et l’eID

La majorité des clients s’inscrivent et se connectent déjà à MyP&V à l’aide d’itsme® ou de l’eID. La sécurité et la simplicité étant nos priorités, nous privilégions également ces deux méthodes.

Problèmes lors de la connexion avec un nom d’utilisateur

Une minorité de clients utilisent la méthode du nom d’utilisateur. 

  • Lors de l’inscription, ces clients indiquent leur adresse e-mail, numéro de GSM et numéro de contrat. Ils reçoivent ensuite un code d’activation par voie postale, qui leur permet d’activer leur compte. 
  • Ensuite, pour chaque connexion, le client reçoit un code d’activation par SMS. 
  • De nombreux problèmes liés à cette méthode sont signalés à notre contact center, notamment la non-réception du code par SMS.

Qu’est-ce qui change et quand ?

  1. À partir du 19 juin 2025, les nouveaux clients ne pourront plus s’inscrire sur MyP&V avec la méthode du nom d’utilisateur.
    Remarque importante : Les clients déjà inscrits pourront encore momentanément se connecter au moyen de leur nom d’utilisateur. Si un client utilisant cette méthode oublie son mot de passe, il ou elle ne pourra plus demander un nouveau mot de passe dès le 19 juin. Il devra alors passer à itsme® ou à l’eID.
  2. Dès le 18 juillet 2025, il ne sera plus possible pour personne de se connecter avec la méthode du nom d’utilisateur.

Les clients qui utilisaient cette méthode conserveront leur accès à MyP&V et pourront se connecter à l’aide d’itsme® ou de l’eID sans démarche autre que de télécharger l’application itsme® ou le logiciel eID.

Nous informerons vos client par e-mail le 2 juillet

Nous enverrons un e-mail à tous les clients utilisant la méthode de connexion avec un nom d’utilisateur afin de les informer de ce changement. Voici l’e-mail qui sera envoyé.

Des questions ?

Pour toute question relative à MyP&V, vos clients et vous pouvez vous adresser au service client à l’adresse mypv@pv.be ou par téléphone au 02 250 87 08.

 

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12 juin 2025