Fin du support de Windows 10 par Microsoft 

Le support de Windows 10 a été interrompu par Microsoft le 14 octobre 2025. Cela signifie qu’il n’y aura plus de mises à jour de sécurité, ce qui rend votre PC ou votre ordinateur portable vulnérable aux cyberattaques. 

La sécurité de notre réseau et de nos données étant une priorité, nous suivons les recommandations de Microsoft et adaptons nos services en fonction du niveau de sécurité des systèmes d’exploitation utilisés. 

Passage à Windows 11 

Nous vous recommandons de passer à Windows 11 dès que possible. Vous protégerez ainsi les données de votre bureau et celles de nos agents, tout en évitant toute interruption dans l’accès aux applications P&V. 

Si aucun incident de sécurité grave ne survient avec Windows 10, vous conserverez l’accès jusqu’à fin janvier 2026 au plus tard. En cas de risque de cybercriminalité plus tôt, nous serons contraints de bloquer l’accès plus rapidement. 

Comment passer à Windows 11 ? 

Il n’est pas toujours nécessaire d’acheter un nouveau PC ou ordinateur portable. Vérifiez donc avec votre fournisseur informatique si votre matériel est compatible avec Windows 11.  Si c’est le cas, il se fera un plaisir de vous aider à effectuer la transition. 

Que faire si mon ordinateur ne peut pas être mis à niveau vers Windows 11 ?

Pour continuer à utiliser les applications P&V en toute sécurité, vous devrez acquérir un nouvel ordinateur. Là encore, nous vous conseillons de contacter votre fournisseur informatique.  Il vous aidera à transférer les données de votre appareil actuel vers le nouveau.

Pour l’installation d’Office 365, vous pouvez compter sur notre assistance et prendre rendez-vous via https://outlook.office.com/book/W11OnboardingAgenten@pvgroup.be ou contacter notre Helpdesk au 0800 35 220. 

Informations importantes à transmettre à votre fournisseur informatique 

Le compte P&V ne peut être utilisé que pour Office 365 et ne constitue pas un compte Windows complet. Lors de l’installation, veuillez donc utiliser un compte Windows personnel. 

Nous demandons également de ne pas enregistrer d’autres comptes professionnels sur les nouveaux ordinateurs. 

Merci pour votre collaboration.

Partager cet article ? 

7 novembre 2025