Campagne sur les crédits hypothécaires : outil de simulation et mailings clients - Zap Informeert
Campagne sur les crédits hypothécaires : outil de simulation et mailings clients
Excellente nouvelle : vous avez désormais accès à un outil de simulation sur la page Crédits hypothécaires du site web pv.be. Grâce à cet outil, vous et vos clients (potentiels) obtiendrez très rapidement une estimation de l’importance des amortissements mensuels ou du montant à emprunter. Pour promouvoir notre offre unique de crédits hypothécaires, nous enverrons fin mai et début juin des mailings à une sélection de clients, et un article paraîtra dans la newsletter. Une campagne média suivra à partir de juin pour informer également le public non encore client de notre offre.
Outil de simulation visant à générer des leads
La page dédiée aux Crédits hypothécaires existe depuis fin mars, en soutien de la campagne et propose dorénavant aussi un outil de simulation pratique. Nous sommes convaincus que cet outil permettra de générer des leads de qualité.
L'outil de simulation se base sur le taux pour un premier achat immobilier destiné à un usage propre (primo-accédant) et tient compte de la souscription des assurances incendie et solde restant dû chez P&V. Cela donne à vos clients une estimation de l’importance des amortissements mensuels ou du montant à emprunter sur la base de la grille tarifaire la plus récente (actuellement la grille tarifaire n° 96).
Sur la page web, les clients intéressés peuvent également prendre immédiatement rendez-vous avec un intermédiaire de crédit P&V accrédité pour tenir ce rôle lors de la conclusion d’un crédit hypothécaire.
Un petit coup de pouce des médias
La campagne média payante démarre le 1er juin. Des précisions sur la campagne et le matériel commercial de soutien suivront d’ici la fin du mois de mai.
Mailings clients
Fin mai et début juin, nous enverrons de manière centralisée des mailings à une sélection de vos clients. Le premier mailing, est destiné aux jeunes clients (nés entre 1990 et 2006) qui constituent le groupe cible spécifique pour les crédits hypothécaires à plus long terme (durée jusqu'à 40 années).
Le second mailing vise les clients plus âgés (nés entre 1960 et 1975). Il s’agit de la génération susceptible d’avoir des enfants ou des connaissances qui appartiennent au groupe cible plus jeune du premier mailing.
Pour des raisons juridiques, lors de la signature de ces mailings, nous devons faire une distinction selon que vous avez ou non un intermédiaire de crédit agréé qui travaille dans votre agence pour faciliter la conclusion d'un crédit hypothécaire. Pour les intermédiaires de crédit agréés, nous mentionnons le nom et les coordonnées de l’agence. Cela n'est pas autorisé pour les agences qui ne disposent pas (encore) de cet agrément. Dans ce cas, l’e-mail est envoyé au nom de P&V Assurances aux clients qui peuvent contacter un intermédiaire de crédit agréé via le site web.
Vous trouverez ici un exemple des textes des mailings : version pour les clients plus jeunes et version pour les clients plus âgés.
8 mai 2025