Résiliation de l’assurance habitation ? Le taux réduit du crédit hypothécaire reste garanti

Depuis le 1er juin 2024, la nouvelle législation sur la vente liée dans le cadre d’un crédit hypothécaire offre plus de flexibilité à vos clients. Ceux qui souscrivent un crédit hypothécaire et une assurance habitation et/ou solde restant dû pour bénéficier d’un taux d’intérêt avantageux, peuvent désormais changer d’assureur (incendie), après l’écoulement d’un tiers de la durée du contrat.

Mais ce n’est pas tout :

En cas d’augmentation tarifaire portant sur l’assurance habitation (hors indexation ABEX) ou après un sinistre, couvert ou non, les clients peuvent résilier leur contrat d’assurance sans frais supplémentaires et conserver leur réduction de taux.

Résiliation après sinistre : clarification du SPF Économie

La FVF (Fédération des intermédiaires en assurances et financiers) a reçu confirmation du SPF Économie que le maintien de la réduction de taux d’intérêt est d’application si :

  • Le consommateur résilie l’assurance incendie après un sinistre
  • L’assureur résilie l’assurance incendie après un sinistre

Vous pouvez donc rassurer vos clients : dans ces situations exceptionnelles, Les avantages sur leur taux restent garantis.

Saisissez cette opportunité pour proposer une offre globale

Profitez de cette occasion pour communiquer de manière proactive avec vos clients. Si certains n’ont pas pu souscrire une assurance habitation chez vous à cause des conditions de leur crédit logement, l’annonce du SPF Économie est le moment idéal pour les recontacter. Et plus encore, pour insister sur les atouts de P&V en tant que partenaire global.

Pourquoi recommander P&V Ideal Habitation ?

Notre assurance habitation propose :

  • une assistance étendue
  • un règlement rapide des sinistres
  • des garanties de base complètes
  • une personnalisation grâce à 3 garanties optionnelles et 2 packs

 

Partager cet article ?

30 octobre 2025